Hackathon pharmacie

Hackathon pharmacie : 36h pour monter un projet !
 
Le Congrès national des Pharmaciens innove à Bordeaux et organise son premier hackathon, en collaboration avec Résopharma et l'Anepf. 
 
Le hackathon organisé au Congrès national a deux objectifs : rassembler et faire échanger entre elles les différentes générations, mais aussi promouvoir l’innovation au service du pharmacien et de ses patients. Dans un monde qui bouge constamment, l’officine et le pharmacien doivent se réinventer en permanence pour faire face à la pression concurrentielle et aux besoins des populations. La récolte, le partage et l’analyse des données de santé apparaissent comme l’un des nouveaux leviers pour l’avenir de la profession.
 
C’est donc sur la thématique « Health Data Hub : les données de santé au service du pharmacien d’officine » qu’étudiants et professionnels, aux profils pluridisciplinaires (pharmaciens, développeurs, designers, business…), seront invités à réfléchir.
Les participants auront 36h pour « hacker » leurs problématiques, imaginer des solutions innovantes pour l’utilisation des données de santé et « pitcher » leurs idées devant un jury d’experts. La meilleure équipe remportera 3000 € pour continuer à développer son projet. La présentation aura lieu pendant la clôture du congrès, le dimanche 20 octobre à midi.
 
En pratique…
Le hackathon aura lieu pendant toute la durée du congrès. 
Les participants seront localisés dans une salle dédiée.
Ils seront amenés à interagir avec les congressistes sur le stand de Résopharma (stand I5/I6) pendant quelques temps forts.
 
Pour rejoindre l’aventure et réserver sa place au hackathon (billetterie) : https://ypl.me/bKs
Pour sélectionner son projet et former son équipe : https://hackathon-cnp2019.sparkboard.com/public
 
Plus de détails sur les problématiques et le programme du hackathon ? Cliquez ici